.

Théâ, de Sainte-Dode à Cahors

Sur scène du théâtre de CahorsNous sommes partis en car de Sainte–Dode, le mercredi 23 mai. Nous n’étions pas seuls : il y avait aussi une classe de Beaumarchés. Le trajet a duré trois heures !Nous avons été hébergés dans un centre aéré à côté de Cahors.
Après s’être installés, nous nous sommes bien amusés aux aires de jeux.

Dommage ! Nous n’avions pas amené de ballon pour jouer sur le terrain de foot !

Nous avons mangé à la cantine du centre. C’était bon !

Nous avons dormi par chambre de quatre. Il y avait des lits superposés. Certains enfants ont trouvé les lits inconfortables. Avant de se coucher, nous avons fait une bataille de coussins…

Le lendemain matin, nous sommes partis en car pour aller au théâtre de Cahors. Là, Sandrine Danos nous a accompagnés jusqu’à notre loge.
Ensuite, nous avons rencontré Philippe Dorin, l’auteur de pièces de théâtre que nous avons travaillées. C’était super parce que nous l’avons vu de nos propres yeux et que nous ne l’imaginions pas comme ça !
Il nous a offert à chacun une feuille de papier de soie, feuille qu’il utilise pour écrire… Ca nous a fait très plaisir. Nous y avons écrit un secret à la manière de Philippe et pour la fête des mères, nous l’avons donné à notre maman…
Nous aimerions retourner le voir parce qu’il est très gentil.

Après cette rencontre, nous avons fait la répétition générale sur la scène du théâtre de Cahors. Patrick Serraudie, metteur en scène, nous a aidés avec Michel et Nicolas qui s’occupaient des projecteurs.

En fin de matinée, nous avons participé à un atelier d’écriture ou des jeux théâtraux. Chacun a pu choisir…

A midi, nous avons pique-niqué au bord de l’eau, dans un parc.

L’après-midi, nous avons présenté notre spectacle à Philippe Dorin et aux autres classes qui étaient là. Certains d’entre nous avaient le trac ! Mais c’était fabuleux, extraordinaire, fou d’être devant tous ces spectateurs et sur la scène de ce théâtre éblouissant !...

Notre retour à Sainte-Dode s’est bien passé. Nous n’avons perdu personne !
Ce voyage était extra !


La classe de Sainte-Dode
(en dictée à l’adulte )

Retour à la page d 'accueil